Chorégraphes invités

©BBL_LaureN Pasche

Julio Arozarena

Né à la Havane, le 23 octobre 1965, Julio Arozarena commence ses études de danse en 1975, à l’École nationale d’art de Cuba, où il obtient les diplômes de danseur et professeur de danse en 1983.

©BBL_LaureN Pasche

Tony Fabre

Né à Nantes, Tony Fabre commence à y étudier le ballet au Conservatoire National. Il poursuit ses études de danse à Bruxelles et à Liège. En 1981, il rejoint le Ballet de Karlsruhe dirigé par Germinal Casado, où il resta jusqu'en 1983. Il devient, ensuite, soliste du Ballet du XXème Siècle de Maurice Béjart.

©Christian Perreault

Sthan Kabar-Louët

Originaire de Nouvelle-Calédonie, Sthan Kabar-Louët est lauréat en 1997 du 1er prix d’encouragement artistique – option danse – de la Province du Sud de Nouvelle-Calédonie. En 1998, il entre à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne. Un an plus tard, il rejoint le Béjart Ballet Lausanne.

©BBL_Philippe Pache

Christophe Garcia

Danseur de formation, initié aux arts du théâtre, du chant et de la musique, Christophe Garcia a très vite orienté son travail vers la chorégraphie. En 1996, il est admis à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart et intègre le Béjart Ballet Lausanne en 1998.

©DR_Lines Ballet

Alonzo King

Alonzo King est considéré comme un chorégraphe visionnaire qui a bouleversé la vision générale du ballet. Ses oeuvres font partie du répertoire du Ballet royal suédois, des Ballets de Monte Carlo, du Ballet de Francfort, du Joffrey Ballet, de l’Alvin Ailey American Dance Theater, du Ballet de Hong Kong, du NCDT et du Washington Ballet.

Giorgio Madia

Giorgio Madia est né en 1965 à Milan. Diplômé de l’école du Teatro alla Scala de Milan en 1984, il a commencé sa carrière de danseur dans la compagnie de La Scala de Milan.

Joost Vrouenraets

Joost Vrouenraets a étudié à l’Ecole supérieure des Arts d’Amsterdam, puis à l’Ecole-Atelier Rudra Béjart Lausanne, avant d’intégrer la Compagnie M de Maurice Béjart, puis le Béjart Ballet Lausanne en 2004.