Un nouveau site internet pour le 30ème anniversaire

Conçu et développé par l’agence web Ergopix basée à Vevey, en étroite collaboration avec le BBL, ce nouveau site internet vous fait entrer dans l’univers de la danse.

Dans une esthétique contemporaine et épurée, il met en valeur les quelque huitante spectacles donnés chaque saison par le BBL à Lausanne, en Suisse et en tournée à l’étranger. Il présente aussi les ballets qui composent le répertoire de la Compagnie depuis la disparition de Maurice Béjart en 2007.

Une soixantaine de ballets sont documentés : des chorégraphies de Béjart reprises par Gil Roman en tant que directeur artistique, ses propres créations et celles de chorégraphes invités à créer pour le BBL, tels que Tony Fabre ou Alonzo King.

Découvrez ici les photos inédites de ces nombreuses créations chorégraphiques et entrez dans l’intimité de la vie de la Compagnie au travers d’images « backstage », des répétitions en studio ou encore des regards d’artistes (photographes, illustrateurs, plasticiens…).

La boutique en ligne, entièrement repensée, vous donne accès à toute une nouvelle gamme de produits estampillés Béjart Ballet Lausanne.

 

Un site modulaire et évolutif 

Clément Lador, associé-fondateur d’Ergopix, a développé le site en accord avec les valeurs d’élégance et de précision chères au BBL. « Le défi principal de cette nouvelle plateforme web a consisté à réaliser un site internet construit de façon modulaire, explique-t-il. Nous avons mis l’accent sur les visuels en prêtant attention à ne pas en altérer la qualité sur les différents types de supports (ordinateurs, tablettes, téléphones mobiles…). »

Conçu dans une perspective évolutive, le site sera prochainement disponible en version anglaise et se dotera d’une timeline animée retraçant l’histoire du Béjart Ballet Lausanne grâce à des contenus multimédias exclusifs.

 

Nous vous souhaitons une bonne visite.