Riva&Repele est une compagnie de danse fondée en 2020 par Simone Repele et Sasha Riva, deux danseurs et chorégraphes unis par une vision commune et un profond besoin d’expression artistique. Après plusieurs années passées au sein de compagnies telles que le Hamburg Ballet et le Ballet du Grand Théâtre de Genève, ils découvrent une passion partagée pour la création et la narration à travers le mouvement. Leur forte présence scénique et leurs sensibilités artistiques complémentaires les ont naturellement conduits à collaborer en tant que duo chorégraphique, s’inspirant de leurs parcours personnels et des influences accumulées au fil de leurs expériences professionnelles et formatives. Les critiques les décrivent comme les “poètes de la danse”.

Leur premier ballet d’envergure, Lili Elbe Show, est salué par la critique et présenté dans plusieurs théâtres en Suisse, en Italie et en Espagne, notamment au festival Madrid en Danza.

En 2022, ils collaborent avec le metteur en scène Damiano Michieletto pour le Caracalla Festival, et en 2025, ils signent la chorégraphie de sa nouvelle mise en scène de West Side Story.

À l’international, Riva & Repele sont régulièrement invités à se produire dans des galas prestigieux tels que Les Étoiles de Daniele Cipriani en Italie, ainsi qu’en Allemagne, Suisse, Espagne, France, Kazakhstan, Pays-Bas, Argentine, Belgique, et avec l’Opéra de Paris en Guyane française. Leur répertoire comprend des œuvres originales telles que leurs duos I’m on Your Side et Eyes Open / Shut Your Eyes, créées pour eux par le chorégraphe de renom Marco Goecke.

En 2023, sélectionnés pour une résidence artistique à Orsolina28, ils créent Dear Son. La pièce, créée à Genève, entame une tournée à la suite de sa présentation au RomaEuropa Festival. En 2026, Dear Son, figurera au programme de saison du Teatro La Fenice.

En 2024, ils présentent deux nouvelles créations pour d’importantes institutions : I Died for Love pour le Rome Opera Ballet, et Peter Pan pour le Teatro Massimo di Palermo. En 2025, ils dévoilent La Jeune Fille et Les Morts avec le Stuttgart Ballet, une œuvre initialement développée en 2022 pour la Noverre Gesellschaft.

Riva&Repele sont également sollicités pour des collaborations artistiques exclusives, notamment pour la présentation de la candidature de Rome à l’Expo 2030, des défilés de mode, des productions télévisées et des concerts en direct. Plus récemment, ils créent et interprètent une chorégraphie pour des projets vidéo tournés à l’intérieur de l’emblématique Basilique Saint-François d’Assise.

D’ici la fin de 2025, ils collaboreront avec plusieurs compagnies internationales sur de nouveaux projets, dont la création OSKAR pour le prestigieux Béjart Ballet Lausanne, ainsi que la recréation de Old Land pour le Ballet d’Augsbourg.

En tant que compagnie, Riva&Repele poursuivent leur tournée internationale avec Dear Son, et leur soirée mixte, incluant leur pièce I Meet You Where the Horizon Ends, présentée en première à l’été 2025 lors du festival Veranos de la Villa à Madrid.

En février 2026, ils participeront en tant que chorégraphes à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.

Cette fonction a été désactivée

asdfINFORMATION BOUTIQUE : veuillez noter que toute commande effectuée entre le 19 décembre 2025 et le 5 janvier 2026 sera expédiée dès le 6 janvier 2026. Merci de votre compréhension et bon shopping !