Présentation

Béjart Ballet Lausanne

Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne est une référence dans le monde chorégraphique. Après la disparition de Maurice Béjart en 2007, la compagnie a su préserver et perpétuer son excellence artistique. En 2024, Julien Favreau a été nommé directeur artistique, poursuivant avec passion l’héritage de Maurice Béjart.

 

Maurice Béjart a toujours eu la volonté d’ouvrir le monde de la danse à un large public. Animés de ce même esprit, les danseurs du BBL se produisent dans le monde entier. Le Béjart Ballet Lausanne est l’une des rares compagnies capables de remplir de vastes espaces tels que le NHK Hall de Tokyo, le Kremlin State Palace de Moscou, L’Odéon d’Hérode Atticus à Athènes, le Palais des congrès de Paris, Forest National à Bruxelles ou la patinoire de Malley-Lausanne.

Depuis 2007, la direction artistique du Béjart Ballet Lausanne entretient et développe le répertoire du Béjart Ballet Lausanne. Au cœur de ce dernier se trouve l’oeuvre de Maurice Béjart, avec des chorégraphies emblématiques, comme Le Sacre du Printemps, Boléro, La IXe Symphonie de Beethoven ou Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, et d’autres que le BBL fait redécouvrir au public, telles que Piaf ou La Flûte enchantée. Des chorégraphes invités comme Yuka Oishi, Valentina Turcu, Julio Arozarena, Tony Fabre, Christophe Garcia, Alonzo King, Giorgio Madia ou Joost Vrouenraets ont également contribué au développement créatif du Béjart Ballet Lausanne.

La Compagnie, fidèle à sa vocation, fait vivre l’œuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création.

 

Cette fonction a été désactivée