Nos partenaires

Le Béjart Ballet Lausanne remercie chaleureusement ses partenaires, mécènes et contributeurs, qui, outre l’apport financier essentiel à son développement, apportent leur motivation et leur soutien indéfectible au travail de création artistique de la compagnie.

Partenaires institutionnels


Initiée il y a plus d’un demi-siècle à Lausanne, l’activité chorégraphique a su y trouver le lieu idéal pour déployer et établir son art, sous toutes ses formes. Pionnière en matière de politique culturelle, et avec la conviction de l’importance d’un soutien à la danse, la Ville de Lausanne a, quant à elle, su saisir l’opportunité, dès les années quatre-vingt, de la promouvoir et de défendre son développement avec vigueur. Les liens indéfectibles tissés au fil du temps entre la Ville et ces institutions ont permis de façonner les structures fondamentales et essentielles au développement de l’art chorégraphique, d’assurer la permanence de ses acteurs, et de voir émerger et s’installer les meilleurs créateurs, écoles, compagnies et festivals, donnant à la Ville l’image d’une véritable capitale de l’art chorégraphique international, renforcée par la présence depuis bientôt trente-cinq ans du Béjart Ballet Lausanne.

Le Fonds intercommunal de soutien aux Institutions culturelles de la Région lausannoise, fondé en 1988, compte aujourd’hui 20 communes membres. Ces dernières versent une subvention annuelle qu’un comité de gestion est chargé de redistribuer aux quatre Institutions soutenues par le Fonds, soit le Béjart Ballet Lausanne, l’Opéra de Lausanne, le Théâtre de Vidy et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Partenaire médical


Hirslanden Lausanne regroupe deux cliniques pluridisciplinaires de soins aigus, la Clinique Bois-Cerf et la Clinique Cecil, ainsi que trente centres de compétences et instituts. Hirslanden Lausanne est un prestataire de premier choix grâce à l’excellence des traitements et des infrastructures des cliniques, mais également de par la relation de proximité aux patients.

Hirslanden et le Béjart Ballet Lausanne partagent tous deux les valeurs que sont l’expertise et la passion. En découle naturellement un partenariat entre les cliniques Bois-Cerf et Cecil et le Béjart Ballet Lausanne. Dans ce cadre, les cliniques mettent à la disposition des danseurs, des artistes et des techniciens du spectacle un encadrement médical hautement spécialisé adapté au domaine de la danse professionnelle.

Mécènes








Partenaires médias

L’Agefi est le seul quotidien suisse consacré entièrement à l’économie et à la finance. Journal d’opinion par excellence, résolument indépendant et libéral depuis sa création, L’Agefi décrypte et analyse chaque jour les facteurs décisifs pour l’économie et la finance. Outre le quotidien L’Agefi, AEF SA édite plusieurs suppléments et magazines, tels qu’Agefi Indices, Commodities, Agefi Immo et Agefi Life. La rédaction de L’Agefi suit l’actualité économique en continu sur www.agefi.com.


Texte

Texte

Fournisseurs










Cette fonction a été désactivée

asdfBoutique | OFFRE SPECIALE : Un totebag offert pour toute commande!