Nos partenaires

Le Béjart Ballet Lausanne remercie chaleureusement ses partenaires, mécènes et contributeurs, qui, outre l’apport financier essentiel à son développement, apportent leur motivation et leur soutien indéfectible au travail de création artistique de la Compagnie, ainsi qu’à la formation des élèves de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart.

Partenaires institutionnels


Initiée il y a plus d’un demi-siècle à Lausanne, l’activité chorégraphique a su y trouver le lieu idéal pour déployer et établir son art, sous toutes ses formes. Pionnière en matière de politique culturelle, et avec la conviction de l’importance d’un soutien à la danse, la Ville de Lausanne a, quant à elle, su saisir l’opportunité, dès les années quatre-vingt, de la promouvoir et de défendre son développement avec vigueur. Les liens indéfectibles tissés au fil du temps entre la Ville et ces institutions ont permis de façonner les structures fondamentales et essentielles au développement de l’art chorégraphique, d’assurer la permanence de ses acteurs, et de voir émerger et s’installer les meilleurs créateurs, écoles, compagnies et festivals, donnant à la Ville l’image d’une véritable capitale de l’art chorégraphique international, renforcée par la présence depuis bientôt trente ans du Béjart Ballet Lausanne.

Le Fonds intercommunal de soutien aux Institutions culturelles de la Région lausannoise, fondé en 1988, compte aujourd’hui 20 communes membres. Ces dernières versent une subvention annuelle qu’un comité de gestion est chargé de redistribuer aux quatre Institutions soutenues par le Fonds, soit le Béjart Ballet Lausanne, l’Opéra de Lausanne, le Théâtre de Vidy et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Pro Helvetia soutient et diffuse l’art et la culture suisses. La Fondation dispose d’antennes actives dans le monde entier et elle donne de nouvelles impulsions culturelles grâce à ses initiatives. Pro Helvetia privilégie la diversité et la qualité. En tant qu’organisme d’encouragement de la Confédération, elle soutient des projets d’intérêt et de portée nationale. La Fondation encourage la création artistique, les échanges culturels en Suisse et à l’étranger, les projets innovants, la relève et la médiation culturelle.

L’Office du Tourisme du Canton de Vaud est une organisation reconnue par l’Etat de Vaud dont le but est de promouvoir le tourisme vaudois en Suisse et à l’étranger. Il est actif sur plus de quinze marchés et quatre continents à travers sa marque « Vaud – Région du Léman ».

Une représentation inédite du Béjart Ballet Lausanne, une exposition dédiée à la naissance de l’Art Brut, une soirée endiablée sur des rythmes électroniques, une création théâtrale inédite… À Lausanne, la culture se décline sous toutes ses formes tout au long de l’année. La richesse et l’éclectisme de ses lieux et événements artistiques soutiennent la comparaison avec les grandes villes européennes.

Mécènes







Partenaires médias

Info, culture, divertissement, découverte, service, sport. La Première rythme le quotidien de 600’000 auditeurs. A chaque instant de la journée, elle accompagne sur un ton différent. On y apprend, on s’y détend, on y fredonne, on s’y interroge, comme dans les plus fascinants voyages…

L’Agefi est le seul quotidien suisse consacré entièrement à l’économie et à la finance. Journal d’opinion par excellence, résolument indépendant et libéral depuis sa création, L’Agefi décrypte et analyse chaque jour les facteurs décisifs pour l’économie et la finance. Outre le quotidien L’Agefi, AEF SA édite plusieurs suppléments et magazines, tels qu’Agefi Indices, Commodities, Agefi Immo, Agefi Life et Agefi Bliss. La rédaction de L’Agefi suit l’actualité économique en continu sur www.agefi.com.

Partenaires

Depuis janvier 2016, La Clinique de La Source est non seulement sponsor mais également conseillère médicale du Ballet. Les danseurs et danseuses de la Compagnie peuvent ainsi compter sur l’expertise des meilleurs spécialistes de la Clinique – chirurgiens, orthopédistes, physiothérapeutes ou nutritionnistes – et bénéficier d’un accès prioritaire aux soins et aux équipements technologiques de pointe.

Dans un esprit de pionnier, de passion et de conviction, Henri Badoux, futur Préfet du district d’Aigle, fonde en 1908 la Maison Vins Badoux. Dès lors, son créateur, ainsi que ses successeurs n’auront de cesse d’accroître le patrimoine viticole de l’entreprise pour révéler toute la richesse du vignoble vaudois.


Fournisseurs