Emploi

Le Béjart Ballet Lausanne recrute un.e Assistant.e de production (CDD)

Depuis sa création en 1987, le Béjart Ballet Lausanne (BBL) est une référence dans le monde chorégraphique. Désigné comme successeur par Maurice Béjart, Gil Roman assure la direction artistique de la compagnie et en préserve son excellence depuis la disparition du maître en 2007. Le BBL, fidèle à sa vocation, fait vivre l’œuvre de Maurice Béjart tout en demeurant un espace de création.

Pour renforcer son équipe, le BBL met au concours un poste, à durée déterminée, basé à Lausanne, de

 

Assistant.e de production à 100%.

 

Missions

Sous la responsabilité de la Direction artistique et de la Responsable de production et diffusion :

  • Prise en charge des aspects administratifs et logistiques des tournées en Suisse ou à l’étranger
  • Participation à l’organisation et à l’administration de la production des spectacles, à Lausanne, en Suisse ou à l’étranger
  • En tournée à l’étranger, fonction de Tour manager

Responsabilités et activités

  • Vous appuyez la Responsable de production et de diffusion dans ses missions
  • Vous suivez les dossiers qui vous sont confiés et coordonnez la transmission des informations à tous les intervenants concernés
  • Vous établissez la relation avec les lieux d’accueil des spectacles, dressez les listes du personnel pour les voyages, des hébergements, des défraiements et des « feux »
  • Vous tenez à jour la liste des tournées effectuées par saison
  • Vous assurez le suivi administratif de la production et de l’archivage
  • Vous participez à l’élaboration des documents d’information liés à la production
  • Vous soutenez administrativement l’équipe artistique lors des auditions
  • Vous soutenez le service technique pour la logistique des transports

En outre, à Lausanne ou en tournée en Suisse

  • Vous assurez la logistique d’accueil (voyages, hébergement) des enseignant.e.s, des artistes invité.e.s et du personnel technique supplémentaire accompagnant
  • Vous veillez à la validité des passeports de l’ensemble du personnel accompagnant
    • le cas échéant, vous entreprenez les démarches pour l’obtention de visas

Et lors des tournées à l’étranger

  • Vous veillez à la validité des passeports de l’ensemble du personnel du BBL mobilisé, le cas échéant des personnes invitées et entreprenez, s’il y a lieu, les démarches pour l’obtention de visas
  • Vous vous renseignez sur les conditions d’entrée (mesures sanitaires) dans les pays d’accueil
  • Vous assurez la fonction de Tour manager de la compagnie, consistant à
    • gérer les aléas des déplacements internationaux, nationaux et locaux
    • gérer les hébergements
    • coordonner et suivre les plannings artistiques et techniques
    • superviser les documents de salle relatifs aux distributions des ballets
    • veiller au respect des règlements internes de chaque lieu d’accueil par l’ensemble du personnel

Profil

  • Vous êtes au bénéfice d’un diplôme ES, d’un CFC d’employé de commerce ou d’un titre jugé équivalent
  • Vous avez acquis une expérience ou venez d’achever votre formation en ayant effectué des stages pratiques au sein d’une structure organisant des spectacles
  • Vous êtes disposé.e à effectuer un horaire irrégulier, y compris les fins de semaine, déterminé par le programme saisonnier et annuel des spectacles et des besoins de la compagnie
  • Vous êtes prêt.e à partir en tournée à l’étranger, plusieurs semaines successives par an
  • Vous maîtrisez la bureautique et les logiciels utiles à la fonction
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur et d’un sens aigu de l’organisation
  • Vous faites preuve de réactivité et de capacité à résoudre des imprévus
  • Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais (lu, parlé, écrit) ; autres langue un atout

 

Délai d’envoi des candidatures: 10 avril 2022
Entrée en fonction: Immédiate ou à convenir
Durée d’engagement: Jusqu’au 28 février 2023
 

Intéressé.e à rejoindre notre équipe ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (CV, lettre de motivation, certificats et diplômes), à adresser exclusivement par e-mail à : Lauriane Bridel, Responsable RH l.bridel@bejart.ch

Renseignements : Annalisa Pozzi, Responsable de production et de diffusion a.pozzi@bejart.ch

Cette fonction a été désactivée