Guidé par l’esprit du voyageur — entre Marco Polo et Ibn Battûta — le spectacle entraîne le public des rivages de Venise aux confins de la Chine, en traversant les terres fascinantes de la Turquie, de l’Iran, de l’Inde et de la Mongolie. Chaque étape déploie sa couleur, son atmosphère et son langage, composant une odyssée dansée où se rencontrent poètes, roses, chamans et magiciennes.
Portée par les musiques vénitiennes de Vivaldi, les sonorités turques de Kudsi Erguner et des influences venues de tout l’Orient, cette œuvre foisonnante mêle traditions anciennes et essence béjartienne. Se succèdent des tableaux, peints aux couleurs de l’arc-en-ciel où la danse se fait tour à tour spirituelle, théâtrale et intensément expressive. Costumes éclatants —dont ceux conçus par Versace pour le tableau chinois —, gestuelle ciselée et imaginaire foisonnant composent un voyage sensoriel d’une rare richesse.
Cette Route de la soie invite le public à voyager avec le Béjart Ballet Lausanne là où l’esprit de Maurice Béjart vibrait le plus : au carrefour des grandes civilisations.
Cette fonction a été désactivée