1 juillet 2016

dancing Beethoven – Prix

Présenté en exclusivité mondiale dans le cadre du Festival Seminci de Valladolid en Espagne, Dancing Beethoven a été couronné par le prix «Epi d’argent», second prix de la catégorie «Temps d’Histoire». Ce documentaire de la réalisatrice espagnole Arantxa Aguirre suit le travail du Béjart Ballet Lausanne et de son directeur artistique Gil Roman, durant les préparatifs et la première du spectacle La IXe Symphonie à Tokyo en 2014.

Dancing Beethoven sera également présenté au «Dance on Camera Festival» de New-York en février prochain, juste après sa sortie en salle prévue pour début 2017.

Repris pour la première fois par le BBL et le Tokyo Ballet le 8 novembre 2014 au NHK Hall de Tokyo, cette œuvre magistrale de Maurice Béjart sur la musique de Beethoven a regroupé 200 artistes sur scène. Présenté depuis à Shanghai, Lausanne et Monte-Carlo, La IXe Symphonie a déjà été applaudie par 50’000 personnes. Elle sera à nouveau à l’affiche les 6, 7 et 8 janvier 2017, au Forest National de Bruxelles. Elle réunira l’Orchestre La Passione et le chœur La Chorale sous la direction de Paul Dinneweth et les 80 danseurs des deux compagnies.

Cette fonction a été désactivée

asdfBoutique | OFFRE SPECIALE : Un totebag offert pour toute commande!