Le Béjart Ballet Lausanne célèbre la Grèce de Theodorakis et l’héritage de Béjart, dans un écrin mythique au cœur d’Athènes

Le 18 septembre 2025, le Béjart Ballet Lausanne fera son retour à Athènes, dans le cadre exceptionnel de l’Odéon d’Hérode Atticus, au pied de l’Acropole. La compagnie y présentera deux œuvres fortes du répertoire : Béjart et nous et 7 danses grecques.

 

En ouverture de soirée, Béjart et nous, un voyage étourdissant à travers les œuvres majeures de Maurice Béjart. Pensée par Julien Favreau, cette création réunit solos, duos et ensembles emblématiques, portés par l’énergie des interprètes d’aujourd’hui. Un hommage vivant et vibrant à l’œuvre du Maître.

La soirée se poursuivra avec 7 danses grecques, chorégraphiée sur la musique de Mikis Theodorakis et présentée à l’occasion du centenaire du compositeur. Dans cette pièce dépouillée et profondément habitée, Maurice Béjart explore l’essence de l’âme grecque — loin des clichés folkloriques, en quête d’authenticité et de force intérieure.

Deux soirées uniques, entre lumière, danse et émotion, sous les étoiles d’Athènes.


*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officiellement indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée