L’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne fête ses 25 ans.
En exclusivité, le Béjart Ballet Lausanne ouvrira ce spectacle anniversaire.

 

« Rudra, Omnes Generationes »

Pour le 25e anniversaire de l’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne, accompagnés par leurs professeurs, les élèves, venus des six continents, présentent le 30 juin et le 1er juillet 2018 au Théâtre de Beaulieu à Lausanne une création pluridisciplinaire qui révèle la force de l’enseignement béjartien dans toute sa beauté rituelle de la danse et de la musique.

Ils chantent et dansent les mélodies de l’Occident et de l’Amérique du Sud et nous parlent du monde; promenant leur jeunesse sur les textes et poèmes de Dom Hélder Câmara, Aimé Césaire et Léopold Sédar Senghor.

Ces jeunes danseurs vivent au quotidien la sensation de naviguer d’une culture à une autre, d’un monde connu à celui de la découverte.

Voyager sans peur, communiquer, tendre la main en confiance, accepter la différence, se découvrir, rencontrer sa danse !

 

Michel Gascard, directeur de l’École-Atelier Rudra Béjart

 

En première partie, le Béjart Ballet Lausanne présente quatre reflets du travail actuel de la Compagnie :

Altenberg Lieder de Maurice Béjart : sur scène, “trois êtres vont vivre un instant de leur vie devant vos yeux en dansant. Quel est, quel sera cet instant?”

Couleur Blues, de Gil Roman : sur une musique de Citypercussion, ce pas de deux pour une danseuse et un danseur a été présenté pour la première fois au Théâtre de Bastia en 2016.

La Luna, de Maurice Béjart : créé en 1984 pour Luciana Savignano, ce ballet a ensuite été dansé par Sylvie Guillem dans le monde entier. Pour les 25 ans de l’École-Atelier Rudra Béjart, il est interprété pour la première par Elisabet Ros.

5 Danses pour John Zorn, de Gil Roman : extrait d’un travail de création en cours.