Dixit

Cinéma-Danse-Théâtre

Scénario et mise en scène : Marc Hollogne
Chorégraphies : Maurice Béjart et Gil Roman
Centre culturel - Grand Théâtre
Hong-Kong
6-7 mars 2020

Dixit, spectacle de “Cinéma-Danse-Théâtre”, au Festival des Arts de Hong-Kong

Pour sa toute première fois en Asie, Dixit sera présenté à Hong Kong dans le cadre du Festival des Arts au Grand Théâtre du Centre culturel.  Créé lors des 10 ans de la disparition de Maurice Béjart, le spectacle qui mêle intimement cinéma, danse et théâtre, rend hommage au fondateur du Béjart Ballet Lausanne.

 

À travers un dialogue unique entre écran de cinéma et scène, ce spectacle, écrit et mis en scène par Marc Hollogne, mêle réel et virtuel, chorégraphies de Maurice Béjart et de Gil Roman, créations inédites et images d’archives. Un hommage total qui, par le procédé novateur du Cinéma-Théâtre, permet de faire interagir le passé et le présent de la compagnie, de le voir et l’entendre dialoguer avec son héritier et ses danseurs actuels. Première venue du BBL à Charleroi, le Palais des Beaux-Arts a été notamment choisi pour permettre aux spectateurs de voir évoluer les danseurs au plus près et dans un cadre intimiste.

 

« Dixit est un voyage à travers l’aventure du Béjart Ballet Lausanne, en s’approchant de ce qui constitue précisément l’inspiration. D’où vient-elle ? De quoi faut-il la vêtir pour innover, ne pas se répéter ? Comment traduire chorégraphiquement les inspirations captées dans la réalité ? Autant d’interrogations pour tenter de saisir l’acte de créer, pour plonger au cœur de l’imagination des deux chorégraphes, Maurice Béjart et Gil Roman. » – Marc Hollogne

 

Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officiellement indiquées sur le site.