7 danses grecques et Béjart et nous de Maurice Béjart au Kursaal à Ostende, en Belgique.

Du 19 au 21 février 2027, le Béjart Ballet Lausanne se produira pour la deuxième fois au Kursaal à Ostende, à l’occasion de quatre représentations exceptionnelles. La compagnie présentera deux œuvres majeures du répertoire : 7 danses grecques et Béjart et nous.

 

En ouverture de soirée, la compagnie présente 7 danses grecques, sur la musique de Mikis Theodorakis, rend hommage à l’âme de la Grèce. « Un ballet où la Grèce, aux dires des Grecs, est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes… », soulignait Maurice Béjart. Créé en 1983, cette œuvre est un véritable joyau : un ballet d’une grande exigence, appelant de ses interprètes une parfaite maîtrise de la technique classique alliée à une énergie profondément solaire.

En conclusion, Béjart et nous propose un voyage étourdissant à travers le répertoire chorégraphique et musical de Maurice Béjart. Pas de deux, solos et ensembles s’y entremêlent dans une relecture sensible et vibrante. Conçue par Julien Favreau, cette proposition artistique offre une immersion au cœur de l’œuvre éclectique et foisonnante du Maître, portée par les danseuses et danseurs du Béjart Ballet Lausanne d’aujourd’hui.


*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officiellement indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée