La soirée s’ouvrira par un ballet inédit d’Andonis Foniadakis, chorégraphe invité par Julien Favreau. Porté par 15 interprètes et une bande-son signée Depeche Mode, ce ballet rend hommage à la beauté intemporelle de la danse sur pointes dans une approche résolument contemporaine, mêlant force, précision et sensibilité.
Elle se poursuivra avec Béjart et nous, un voyage étourdissant à travers le répertoire dansé (et musical) de Maurice Béjart. Pensée par Julien Favreau, cette proposition artistique sensible mêle pas de deux, solos et ensembles recomposés. Une immersion au cœur de l’œuvre éclectique et foisonnante du Maître, portée par les interprètes d’aujourd’hui.
La soirée s’achèvera avec le majestueux Boléro, créé par Maurice Béjart en 1961 sur la musique hypnotique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur, tandis que le Rythme est interprété par un groupe de danseurs. Un crescendo fascinant, une transe collective, une œuvre qui transcende les époques.
Cette fonction a été désactivée