17 janvier 2019

BBL ON TOUR 2019

© t ‘M et variations… ©BBL_Francette Levieux

De retour après la pause hivernale, le Béjart Ballet Lausanne poursuit la tournée de la saison. Les danseurs reprendront dès février la route pour parcourir la France, la Russie, la Belgique, l’Italie et la Suisse, avec au programme des ballets de Gil Roman et de Maurice Béjart.

 

Entre classes, répétitions et création, les danseurs et toute la compagnie préparent les prochaines dates de la saison. C’est avec t ‘M et variations… la dernière chorégraphie de Gil Roman et Béjart fête Maurice – un voyage à travers le répertoire de Maurice Béjart, que la compagnie débutera sa tournée. Ce programme sera présenté à Rueil-Malmaison, Riga, Moscow, Saint Petersburg, Kaunas et Tallinn durant le mois d’avril.

 

En mars, la compagnie sera sur la scène du Vendéespace à Mouilleron-le-Captif en France avec La Flûte enchantée et de l’Opéra de Lausanne en Suisse avec, en première mondiale, une toute nouvelle création de Gil Roman et Brel et Barbara de Maurice Béjart.

 

Le BBL s’envolera ensuite pour la Belgique et l’Italie pour présenter Syncope de Gil Roman et Brel et Barbara. Enfin, un événement à ne pas manquer : le BBL reviendra du 11 au 16 juin à Beaulieu avec son spectacle de « Danse-Cinéma-Théâtre » Dixit. Un double événement pour la compagnie qui se produira pour la dernière fois sur la scène du théâtre avant sa fermeture pour rénovation jusqu’en 2021.

 

Retrouvez toutes les informations dans notre Agenda.