Billets en ligne – Stop marché gris !

 

Pour les spectacles en Suisse et à l’international, le Béjart Ballet Lausanne vous recommande d’être vigilant lors d’achat de billets en ligne et de vous référer uniquement aux billetteries officielles indiquées sur bejart.ch.

 

Des revendeurs non officiels paient pour être bien référencés en ligne. Ils se retrouvent fréquemment dans les premières places des moteurs de recherche (Google, Bing) et proposent des billets pour tous types de manifestations. Les acheteurs peuvent se sentir floués lors de leurs commandes en ligne (billets plus chers, billets non valables, fausse date, spectacle inexistant, etc.).

 

Pour lutter contre le marché gris, le Béjart Ballet Lausanne s’associe à la campagne FRC Ticket Check. Une campagne de sensibilisation initiée par la Fédération romande des consommateurs (FRC) menée avec des billetteries et entreprises culturelles ou sportives sensibles aux droits des consommateurs et souhaitant cesser ces fraudes.

 

La seule manière de contrer ces pratiques est de rendre les gens attentifs aux pièges liés à la recherche des billets en ligne.

 

Soyez vigilant lors de l’achat de billets en ligne :

  • Ne cliquez pas aveuglément sur le 1er lien lors de votre recherche Google ou Bing
  • Assurez-vous d’être sur le site de la billetterie partenaire de l’événement
  • Contrôlez la disponibilité des places et le prix effectif du billet sur le site de l’organisateur
  • Vérifiez les conditions d’accès à l’événement
  • La liste des principaux revendeurs non partenaires de l’événement est ici : frc.ch/ticket

 

Vous avez été victime de ces pratiques ?

Nous vous encourageons à signaler les incidents vécus sur le site de la FRC (si votre mauvaise expérience est en cours, consultez le dossier d’aide en ligne).
Votre témoignage donne du poids aux dossiers visant à faire respecter le droit du consommateur.