16 juin 2019

Dixit ovationné

Le public ovationne le Béjart Ballet Lausanne pour ses dernières représentations au Théâtre de Beaulieu avant 2021

Ovation du 11 au 16 juin pour le Béjart Ballet Lausanne qui, pour célébrer ses dernières représentations au Théâtre de Beaulieu, a présenté Dixit. Conçu comme un hommage total, ce spectacle de « Cinéma-Danse-Théâtre », écrit et mis en scène par Marc Hollogne, mêle réel et virtuel, chorégraphies de Maurice Béjart et de Gil Roman, créations inédites et films d’archives.

 

Le dialogue unique entre écran de cinéma et les danseurs a conquis le public. Des images tournées il y a vingt-huit ans dans l’intimité du BBL permettent de replacer Maurice Béjart au cœur de sa troupe, de le voir et l’entendre converser avec son héritier Gil Roman et ses danseurs actuels.

Dixit clôt la saison 2018-2019 de la compagnie lausannoise qui a parcouru toute l’Europe et la Russie, présentant pas moins de dix ballets au répertoire, dont Tous les hommes presque toujours s’imaginent, la création de Gil Roman, présentée en première mondiale à l’Opéra de Lausanne en avril dernier.

Le spectacle hommage marque la dernière apparition du BBL au Théâtre de Beaulieu, ce dernier fermant ses portes pour subir d’importants travaux de rénovation jusqu’à l’automne 2021.