Alors on danse… !
Gil Roman

L’Oiseau de Feu
Boléro
Maurice Béjart
Teatro Petruzzelli
Bari
26-29 octobre 2023

Le Béjart Ballet Lausanne dévoile le programme de ses quatre représentations au Teatro Petruzzelli à Bari, en Italie

Du 26 au 29 octobre 2023, le Béjart Ballet Lausanne dansera au Teatro Petruzzelli à Bari, Italie. La compagnie présentera Alors on danse… ! de Gil Roman, L’Oiseau de Feu et Boléro de Maurice Béjart.

 

En première partie, Gil Roman propose sa dernière création Alors on danse… !, dédiée à Patrick Dupond. Cette suite chorégraphique, articulée autour de la technique classique, n’a d’autre sujet que le plaisir de danser.

 

Deuxième pièce chorégraphique au programme de la soirée : L’Oiseau de Feu de Maurice Béjart, réglée sur la musique de Stravinski. « L’Oiseau de Feu est le Phénix qui renaît de ses cendres. L’Oiseau de vie et de joie, immortel, dont la splendeur et la force restent indestructibles, internissables. » – Maurice Béjart

 

Le spectacle termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – La Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

 

Cette fonction a été désactivée