Tous les hommes presque toujours s’imaginent
Gil Roman

7 danses grecques
Maurice Béjart
Theater Dortmund
Dortmund
16–17 mai 2024

Tous les hommes presque toujours s’imaginent de Gil Roman et 7 danses grecques de Maurice Béjart au Theater Dortmund en Allemagne

Les 16 et 17 mai 2024, le Béjart Ballet Lausanne dansera pour la première fois sur la scène du Theater Dortmund en Allemagne. La compagnie présentera Tous les hommes presque toujours s’imaginent de Gil Roman, et 7 danses grecques de Maurice Béjart.

 

 

En première partie, Gil Roman propose sa création Tous les hommes presque toujours s’imaginent, dont le titre est emprunté à l’écrivain suisse Ludwig Hohl, entièrement chorégraphiée sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan des années 70, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017… C’est ainsi que pas à pas, d’un mouvement, d’un geste, Gil Roman a entraîné les danseurs du BBL au-delà des murs…

 

Le programme de la soirée se clôture avec 7 danses grecques de Maurice Béjart, réglé sur la musique de Mikis Theodorakis. « Un ballet, disait le créateur du BBL, où la Grèce – aux dires des Grecs – est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes ».

 

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée