t ‘M et variations…
Gil Roman

Béjart fête Maurice

Maurice Béjart

Boléro

Maurice Béjart
Festspielhaus
St. Pölten
6 mai 2021

t ‘M et variations… de Gil Roman, Béjart fête Maurice et Boléro de Maurice Béjart au Festspielhaus à St. Pölten

Le Béjart Ballet Lausanne participe pour la première fois au Festspielhaus de St. Pölten en présentant t ‘M et variations... de Gil Roman, Béjart fête Maurice et Boléro de Maurice Béjart.

 

Avec t  ‘M et variations…, créé dix ans après la disparition de Maurice Béjart et pour les 30 ans du BBL, Gil Roman signe un ballet où les pas sont autant de mots adressés au fondateur de la compagnie. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, t ‘M et variations… est une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Une chorégraphie radicalement fascinante, chronique d’un jour de fête pleine de couleurs et d’arabesques. Un spectacle de sensations pures. Magistral et envoûtant !

– Patrick Ferla




 

Dans Béjart fête Maurice, Gil Roman a sélectionné une suite d’extraits de ballets de Maurice Béjart, comme lors de la préparation d’une fête. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, ce ballet, se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie !

 

Le spectacle se termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée