Wien, Wien, nur du Allein

Maurice Béjart
Bunka Kaikan
Tokyo
21-23 septembre 2024

Wien, Wien, nur du Allein de Maurice Béjart à Tokyo au Japon

Du 21 au 23 septembre 2024, le Béjart Ballet Lausanne reprend Wien, Wien, nur du Allein, le ballet de Maurice Béjart au Bunka Kaikan à Tokyo. Repris par Gil Roman au Théâtre de Beaulieu à Lausanne en décembre 2022, Wien, Wien, nur du Allein marquera le retour tant attendu de la compagnie dans le pays du soleil levant, trois ans après sa dernière visite.

 

La profondeur et la richesse de la chorégraphie, la densité de sa construction musicale, justifient à elles seules que le ballet reprenne vie d’autant plus que l’actualité lui confère un écho particulier.
« Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes, les survivants d’un cataclysme, qui attendent la mort au fond d’un bunker où l’on entend la terre trembler par moments : ils finiront par s’entre-détruire, écrivait Maurice Béjart en 1982 dans ses notes d’intention. Mais une autre humanité renaît et la valse qui tourne est le départ d’un nouveau cycle de l’humanité »…

 

Réglée sur les musiques de l’École de Vienne, la partition réunit Strauss, Schoenberg, Haydn, Webern, Schubert, Heuberger, Mozart, Mayer, Beethoven et Alban Berg. À n’en pas douter, Wien, Wien, nur du Allein est l’une des œuvres les plus marquantes de Maurice Béjart.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

 

Cette fonction a été désactivée