En juin, treize ans après sa dernière représentation en 2004 à l’Espace Odyssée Malley, le BBL présente La Flûte enchantée à Lausanne.

Dansé du 14 au 18 et du 20 au 21 juin 2017 pour la première fois au Théâtre de Beaulieu, ce spectacle magistral, est selon les mots de Maurice Béjart : « une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l’enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré. »

A travers l’alternance de scènes magiques ou comiques, ce ballet mettant fidèlement en scène la partition de Mozart, rend la musique visible et révèle l’essence du mouvement qui vit en son cœur. Fable philosophique et conte initiatique, La Flûte enchantée prône l’acceptation de l’humaine faillibilité, le triomphe du couple sur la désunion et la victoire des Lumières sur l’obscurité.

Cet événement lausannois s’inscrit dans les célébrations de l’année 2017, marquant les trente ans du Béjart Ballet Lausanne et les dix ans de la disparition de Maurice Béjart. Une saison anniversaire qui emmènera le BBL de Bruxelles à Tokyo en passant par Roubaix, Madrid, Zürich, Granada, Peralada, Beiteddine, Mézières et Budapest.

Cette fonction a été désactivée