28 juin 2021

Retour sur scène !




Le Béjart Ballet Lausanne est enfin de retour sur scène !

Dans la perspective d’un assouplissement des mesures sanitaires, la compagnie a été invitée à participer à un projet pilote initié par la délégation Covid-19 du Conseil d’État fribourgeois. Sur présentation d’une attestation de vaccination ou d’un test négatif, les spectateurs ont pu assister samedi dernier, à une représentation unique du Presbytère… au Théâtre Equilibre de Fribourg à un tarif préférentiel.

Quelques jours avant la représentation, les nouveaux assouplissements décidés par le Conseil fédéral ont permis d’ouvrir la salle dans sa pleine capacité, sans nécessité du port du masque. Un sentiment de retour à la vie normale qui n’avait plus été ressenti depuis 15 mois.

 

Le Béjart Ballet Lausanne a donc retrouvé le public avec beaucoup d’émotions. C’est devant près de 700 spectateurs bouleversés (une salle comble) que la compagnie a présenté Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat – chorégraphie de Maurice Béjart.

 

Sur la musique de Queen, de Mozart et avec les costumes de Versace, ce ballet est un hommage à Jorge Donn et Freddie Mercury. Un ballet sur la jeunesse et l’espoir qui a été présenté plus de 350 fois à travers le monde. Comme point final : la mythique chanson The show must go on de Queen. Un cri du cœur qui prend tout son sens dans le contexte actuel.

 

 

La compagnie reprend la route des tournées pour terminer la saison avec Pièces courtes à Côme (30 juin), et Le Presbytère… à Carcassonne (12 juillet), Peralada (16-17 juillet) et Orange (22 juillet).

 

 

Cette fonction a été désactivée