BBL AT HOME

Histoire d’Eux
Chorégraphie : Tony Fabre

Brel et Barbara
Chorégraphie : Maurice Béjart

Le Chorégraphe – Portrait de Maurice Béjart
Réalisation : France Brel
Page d'accueil - bejart.ch
4-7 juin 2020

Le Béjart Ballet Lausanne clôt sa saison chez vous en beauté

Depuis le début du confinement, le Béjart Ballet Lausanne offre chaque semaine un cycle de films de ballets en libre accès sur son site bejart.ch. Visionnées à près de 400’000 reprises à travers le monde, les captations reflètent le travail artistique de la compagnie. À défaut de pouvoir se présenter au public, la compagnie propose une dernière programmation du 4 au 28 juin pour clore sa saison. Composée de quatre ballets et de quatre documentaires, elle sera accessible en libre accès sur la page d’accueil www.bejart.ch.

 

Du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2020, Histoire D’Eux de Tony Fabre, Brel et Barbara (extraits) de Maurice Béjart et Le Chorégraphe – Portrait de Maurice Béjart, un documentaire réalisé par France Brel (2006) sont en libre visionnage.

 

 

Histoire D’Eux 

“Manipulés par les dieux, dont ils sont les instruments, Didon, reine de Carthage et Enée, héros troyen échoué sur les rives de la cité après la destruction de Troie, tombent éperdument amoureux et deviennent amants.

Lui, rappelé à l’ordre afin de continuer sa route et fonder une nouvelle Troie en Italie, abandonnera Didon. 

Elle, désespérée, se donnera la mort. 

Chacun accomplissant sa destinée.” –  Tony Fabre

 

Brel et Barbara (extraits)

“Depuis 35 ans, BARBARA, mon amie fidèle, ma sœur, me disait « Je suis la lumière noire ! » et je fis une chorégraphie sur L’Aigle noir.

Ensuite dans un film long métrage Je suis né à Venise, elle interprétait le rôle principal, la Nuit lumineuse et Jorge Donn était le Soleil.

J’ai connu BREL à Bruxelles, où je vivais à l’époque avec ma compagnie, alors qu’il jouait L’Homme de la Mancha au Théâtre Royal de la Monnaie. Il me disait: « Un jour on fera quelque chose avec Barbara et moi »”  – Maurice Béjart

 

Le Chorégraphe – Portrait de Maurice Béjart

Un reportage sur la création du ballet Brel et Barbara, avec des interviews inédites des danseurs et du chorégraphe, ainsi que des images d’archives de Jacques Brel et Barbara. Gil Roman et Elisabet Ros ont chacun été honorés en 2005 par le prix Danza & Danza Award du meilleur danseur pour leur interprétation des rôles titres de ce ballet (Réalisation : France Brel, 2006). 

 

Le Béjart Ballet Lausanne remercie chaleureusement la Fondation Maurice Béjart, la Fondation Jacques Brel, EuroArts, NHK ainsi qu’Eagle Vision pour avoir permis la réalisation de ce programme. Ses remerciements vont également au public, à ses partenaires et à ses mécènes pour leur précieux soutien.

 

Programme:

Du jeudi 4 au dimanche 7 juin 2020

Histoire D’Eux, de Tony Fabre

Brel et Barbara (extraits), de Maurice Béjart

Le Chorégraphe – Portrait de Maurice Béjart, un documentaire réalisé par France Brel (2006)


Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2020 

La IXe Symphonie, de Maurice Béjart, musique Ludwig van Beethoven


Du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2020

Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, de Maurice Béjart

Queen+Béjart: Ballet for Life, un documentaire réalisé par Lynne Wake (2018)

Pour des raisons de droits de diffusion, le ballet et le documentaire ne seront pas disponibles en Italie, au Japon, en Russie et dans la Communauté des États indépendants.


Du jeudi 25 au dimanche 28 juin 2020 

Gil Roman – Je viens de la danse, je viens de là, réalisé par l’Association Plans Fixes, entretien réalisé par le journaliste et auteur suisse Patrick Ferla

Une américaine à Paris, un documentaire réalisé par Arantxa Aguirre

Cette fonction a été désactivée

asdfBoutique | OFFRE SPECIALE : Un totebag offert pour toute commande!