t ‘M et variations…
Gil Roman

Boléro
Maurice Béjart
Bâtiment des Forces Motrices
Genève
19 novembre 2019

t ‘M et variations… de Gil Roman et Boléro de Maurice Béjart au Bâtiment des Forces Motrices de Genève pour les 10 ans de la Fondation Sanfilippo Suisse

Après 5 ans, le Béjart Ballet Lausanne revient à Genève dans le cadre d’un Gala pour célébrer les 10 ans de la Fondation Sanfilippo Suisse. Au Bâtiment des Forces Motrices, le programme sera composé de deux parties : t ‘M et variations…, une création de Gil Roman et Boléro de Maurice Béjart. Le spectacle sera suivi d’un cocktail dînatoire et d’une vente aux enchères pour celles et ceux qui souhaitent soutenir l’action de la Fondation. Les billets – pour le spectacle et pour la soirée anniversaire complète (spectacle, cocktail, vente aux enchères) – sont disponibles dès à présent sur ticketcorner.ch, seule et unique billetterie officielle.

 

Gil Roman présente sa création t ’M et variations…, un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Cinquante minutes – un roman – de danse pure, le choc et la rencontre des êtres, l’amitié et l’amour qui les lient. Et nous relient. Envers et contre tout. Contre tous, parfois. La vie, toujours ! Une chorégraphie radicalement fascinante, récit d’un dévoilement, chronique d’un jour de fête.

 

Le spectacle se termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

La Fondation Sanfilippo Suisse est une fondation privée sans but lucratif qui a pour but de soutenir des programmes de recherche innovants afin de trouver un traitement pour les enfants atteints de mucopolysaccharidose (MPS) en particulier de type III, la maladie de Sanfilippo. Il s’agit d’une maladie rare, dégénérative et malheureusement encore incurable à ce jour. Cette maladie ne laisse aux enfants atteints qu’une espérance de vie très limitée. En parallèle, la Fondation mène une active campagne de sensibilisation afin de faire connaître, et reconnaître, les maladies rares.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officiellement indiquées sur le site.