Gil Roman présente sa création t ’M et variations…, un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Cinquante minutes – un roman – de danse pure, le choc et la rencontre des êtres, l’amitié et l’amour qui les lient. Et nous relient. Envers et contre tout. Contre tous, parfois. La vie, toujours ! Une chorégraphie radicalement fascinante, récit d’un dévoilement, chronique d’un jour de fête.
Le spectacle se termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.
La Fondation Sanfilippo Suisse est une fondation privée sans but lucratif qui a pour but de soutenir des programmes de recherche innovants afin de trouver un traitement pour les enfants atteints de mucopolysaccharidose (MPS) en particulier de type III, la maladie de Sanfilippo. Il s’agit d’une maladie rare, dégénérative et malheureusement encore incurable à ce jour. Cette maladie ne laisse aux enfants atteints qu’une espérance de vie très limitée. En parallèle, la Fondation mène une active campagne de sensibilisation afin de faire connaître, et reconnaître, les maladies rares.
Cette fonction a été désactivée