7 danses grecques
Maurice Béjart

Alors on danse… !
Gil Roman

Boléro
Maurice Béjart
Théâtre Jean-Deschamps
Carcassonne
8 juillet 2023

7 danses grecques de Maurice Béjart, Alors on danse… ! de Gil Roman, et Boléro de Maurice Béjart au Festival de Carcassonne, sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps

Le 8 juillet 2023, le Béjart Ballet Lausanne dansera au Festival de Carcassonne en France, sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps. La compagnie présentera 7 danses grecques de Maurice Béjart, Alors on danse… ! de Gil Roman, et Boléro de Maurice Béjart.

 

En première partie, la compagnie présente 7 danses grecques, sur la musique de Mikis Theodorakis, « un ballet où la Grèce, aux dires des Grecs, est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes… », insistait Maurice Béjart. Créé en 1983, c’est un petit bijou dans un écrin de grâce, un ballet exigeant de ses interprètes la maîtrise parfaite de la technique classique et de l’énergie solaire.

 

En seconde partie, Gil Roman propose sa dernière création Alors on danse… !, dédiée à Patrick Dupond. Cette suite chorégraphique, articulée autour de la technique classique, n’a d’autre sujet que le plaisir de danser.

 

Le spectacle termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – La Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée

asdfBoutique | OFFRE SPECIALE : Un totebag offert pour toute commande!