Le Béjart Ballet Lausanne à Séville, trois ballets pour une soirée d’exception.

 Le 8 novembre 2026, la compagnie investit le Teatro de la Maestranza, écrin lyrique de l’Andalousie sur les rives du Guadalquivir, pour une soirée unique mêlant héritage, puissance collective et fulgurances intimes.

 

La soirée s’ouvre avec Béjart et nous, une relecture sensible du répertoire de Maurice Béjart imaginée par Julien Favreau : Solos, pas de deux et ensembles recomposés s’enchaînent dans une proposition à la fois rigoureuse et émouvante, qui convoque l’œuvre éclectique du Maître pour mieux la confier aux interprètes d’aujourd’hui.

 

Elle se poursuit avec Real Love d’Andonis Foniadakis, chorégraphe invité par la compagnie.
Sur une bande-son signée Depeche Mode, quinze interprètes habitent une écriture résolument contemporaine qui réinvente la danse sur pointes, conjuguant puissance formelle, précision et sensibilité à fleur de peau.

 

La soirée se referme sur le majestueux Boléro, créé par Maurice Béjart en 1961 sur la partition hypnotique de Maurice Ravel. Un ou une soliste incarne la Mélodie face au groupe du Rythme, dans un crescendo inexorable qui bascule en transe collective.

 


*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officiellement indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée