Tous les hommes presque toujours s’imaginent
Gil Roman

7 danses grecques
Maurice Béjart

Boléro

Maurice Béjart
Cirque Royal
Bruxelles
17-20 mars 2022

Les 18 et 19 mars à 20h, Gil Roman confie exceptionnellement “La Mélodie“ de Boléro au danseur Étoile italien de renommée internationale Roberto Bolle.

Tous les hommes presque toujours s’imaginent de Gil Roman en première belge, 7 danses grecques et Boléro au Cirque Royal de Bruxelles

Après avoir été ovationné en février 2020 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, le Béjart Ballet Lausanne est de retour pour cinq représentations au Cirque Royal de Bruxelles, du 17 au 20 mars 2022. Le programme réunit la création de Gil Roman Tous les hommes presque toujours s’imaginent, présentée pour la première fois en Belgique, 7 danses grecques et Boléro de Maurice Béjart.

 

 

Tous les hommes presque toujours s’imaginent, titre emprunté à l’écrivain suisse Ludwig Hohl, est entièrement chorégraphié sur les musiques de John Zorn, l’un des compositeurs majeurs de la musique contemporaine américaine. La densité et la pluralité de son œuvre hors-normes entamée au mitan des années 70, son audace et sa liberté artistique ne cessent d’interpeller et fasciner le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne. Se confrontant à l’ensemble considérable de ses compositions plurielles, Gil Roman s’immerge dans l’univers exploré par le génial multi-instrumentiste de 1990 à 2017… C’est ainsi que pas à pas, d’un mouvement, d’un geste, Gil Roman a entraîné ses danseurs au-delà des murs…

 

Deuxième pièce chorégraphique au programme de la soirée, 7 danses grecques de Maurice Béjart, réglée sur la musique de Mikis Theodorakis. « Un ballet, disait le créateur du BBL, où la Grèce – aux dires des Grecs – est d’autant plus présente que les emprunts à son folklore sont minimes ».

 

Le spectacle se termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

 

Les représentations de Tous les hommes presque toujours s’imaginent, chorégraphie de Gil Roman et Boléro, chorégraphie de Maurice Béjart, initialement prévues du 4 au 7 février 2021 au Cirque Royal à Bruxelles, sont reportées du 17 au 20 mars 2022. Les billets déjà achetés pour les spectacles de février 2021 restent valables pour les nouvelles dates sans aucune autre formalité:

  • Les billets pour le jeudi 4 février 2021 à 20h sont valables pour le jeudi 17 mars 2022 à 20h.

  • Les billets pour le vendredi 5 février 2021 à 20h sont valables pour le vendredi 18 mars 2022 à 20h.

  • Les billets pour le samedi 6 février 2021 à 20h sont valables pour le samedi 19 mars 2022 à 20h.

  • Les billets pour le dimanche 7 février 2021 à 14h30 sont valables pour le dimanche 20 mars 2022 à 14h30.

Chaque détenteur de tickets sera personnellement contacté par e-mail par l’une des billetteries officielles (Ticketmaster / FNAC). La vente des places demeure toujours accessible via www.gracialive.be et les points de vente habituels.

 

Conscients de la gêne occasionnée, Gracia Live et le Béjart Ballet souhaitent naturellement une évolution positive et rapide de la situation sanitaire et remercient chacun et chacune de leur soutien et de leur compréhension par rapport à ces circonstances inédites.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée