Alors on danse… !
Gil Roman

L’Oiseau de Feu
Boléro
Maurice Béjart
Palazzo dell'Arsenale
Turin
14, 15 et 17 septembre 2022

Alors on danse… ! de Gil Roman, L’Oiseau de Feu et Boléro de Maurice Béjart au Teatro Regio in Turin

Dix ans après sa dernière apparition, le Béjart Ballet Lausanne est de retour au Palazzo dell’Arsenale de Turin, dans le cadre du Regio Opera Festival. La compagnie présente, pour la première fois à l’international, Alors on danse… !, la dernière création de Gil Roman. La seconde partie, composée de deux ballets de Maurice Béjart, L’Oiseau de Feu et Boléro, est accompagnée par l’Orchestra Teatro Regio Torino.

 

En première partie, Gil Roman propose sa dernière création, Alors on danse… !, dédiée à Patrick Dupond. Cette suite chorégraphique, articulée autour de la technique classique, n’a d’autre sujet que le plaisir de danser.

 

Deuxième pièce chorégraphique au programme de la soirée, L’Oiseau de Feu de Maurice Béjart, réglé sur la musique de Stravinski. « L’Oiseau de Feu est le Phénix qui renaît de ses cendres. L’Oiseau de vie et de joie, immortel, dont la splendeur et la force restent indestructibles, internissables. » – Maurice Béjart

Le spectacle se termine avec Boléro, ballet créé en 1961 par Maurice Béjart, sur la musique de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est confié tantôt à une danseuse, tantôt à un danseur. Le Rythme est interprété par un groupe de danseurs.

 

 

 

 

Cette fonction a été désactivée