Wien, Wien, nur du Allein
Maurice Béjart
Margaret Island Theater
Summer Festival Budapest
1er juillet 2022

Wien, Wien nur du Allein de Maurice Béjart au Budapest Summer Festival

Le Béjart Ballet Lausanne sera en représentation le 1er juillet 2022, pour la troisième fois, au Budapest Summer Festival, sur la scène Margaret Island Theatre. À cette occasion, la compagnie présentera Wien, Wien, nur du Allein, un ballet chorégraphié par Maurice Béjart en 1982 et repris en 2021 à Lausanne pendant la pandémie mondiale.

 

 

« Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes, les survivants d’un cataclysme, qui attendent la mort au fond d’un bunker où l’on entend la terre trembler par moments : ils finiront par s’entre-détruire. Mais une autre humanité renaît, et la valse qui tourne est le départ d’un nouveau cycle de l’humanité », écrivait Maurice Béjart dans les notes d’intention de Wien, Wien, nur du Allein, un spectacle chorégraphique en deux parties et un interlude créé en 1982 au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles par le Ballet du XXe Siècle.

 

Trente-six ans après sa dernière représentation intégrale, Gil Roman reprend cette œuvre magistrale, qui renvoie à ce que nous vivons aujourd’hui. « Nous vivons, et presque chacun de nous en est conscient, la fin d’une époque, et même plus, la fin d’un cycle de l’humanité », écrivait encore Béjart. « Peut-être est-ce l’histoire de quatorze personnes (…), peut-être est-ce seulement l’histoire d’un couple qui (…) doit connaître la destruction apparente de son amour pour renaître (…) peut-être aussi est-ce l’enfer et cette impossibilité de trouver l’amour partagé (…) peut-être…. Mais là je laisse place à l’imagination de vous tous qui aimez la danse, les formes, les sons, les émotions, l’imagination, les ÊTRES. »

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée