Bye bye baby blackbird
Joost Vrouenraets

Béjart et nous
Boléro
Maurice Béjart
LAC - Lugano Arte e Cultura
Lugano
1-2 février 2025

Bye bye baby blackbird, Béjart et nous ainsi que Boléro au LAC de Lugano

Le Béjart Ballet Lausanne dansera du 1er au 2 février au LAC de Lugano. La compagnie présentera Bye bye baby blackbird de Joost Vrouenraets, Béjart et nous ainsi que Boléro de Maurice Béjart.

 

En ouverture de soirée, Bye bye baby blackbird du chorégraphe néerlandais Joost Vrouenraets, invité de la compagnie. Fruit d’une introspection profonde, son ballet anticipe le processus de deuil d’une disparition programmée, les échos de l’absence physique d’un être cher. Dans la succession de tableaux qui pulsent au rythme des compositions telluriques du monument de la country Johnny Cash, Bye bye baby blackbird s’offre comme une étreinte dans la lumière qui ondoie au cœur de l’obscurité.

Pour la seconde partie, la compagnie présente Béjart et nous, un voyage à travers le répertoire dansé (et musical) de Maurice Béjart. Une proposition artistique sensible de Julien Favreau, une immersion au cœur de l’œuvre éclectique et foisonnante du Maître interprétée par les danseuses et danseurs de sa compagnie d’aujourd’hui.

En dernière partie, Boléro, un ballet créé en 1961 sur la partition envoûtante de Maurice Ravel. Le rôle central – la Mélodie – est tour à tour confié à une danseuse ou à un danseur, tandis que le Rythme est porté par un groupe de danseurs.

 

*Attention au marché gris : le Béjart Ballet Lausanne ne peut être tenu pour responsable de tout achat de billets de spectacle hors des billetteries officielles indiquées sur le site.

Cette fonction a été désactivée