Le BBL fête le printemps

Pour danser les beaux jours à venir, le Béjart Ballet Lausanne ré-ouvre les portes de Plan_B au public. Du 6 au 9 avril, Gil Roman et sa compagnie proposent quatre représentations exclusives dans l’intimité de leur studio lausannois. Au programme : Alors on danse… ! de Gil Roman et Bye bye baby blackbird du chorégraphe Joost Vrouenraets, deux créations ovationnées à l’Opéra de Lausanne en février dernier.

 

Proposé par le directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne du 6 au 9 avril prochain, le programme de printemps du Béjart Ballet Lausanne fera souffler un vent d’air frais dans le studio de la compagnie. Pour célébrer le plaisir de danser, Gil Roman présente Alors on danse… !, une suite de chorégraphies articulée autour de la technique classique dédiée à Patrick Dupond. Enchaînement de compositions exigeantes, ces chassés-croisés amoureux d’une sensualité affirmée offrent aux danseuses et danseurs matière à exprimer le meilleur d’eux-mêmes.

 

En deuxième partie, le BBL reprend Bye bye baby blackbird, deuxième création de Joost Vrouenraets pour la compagnie, également ovationnée le mois dernier à l’Opéra de Lausanne. Dialogue d’ombres et de lumières, cette signature originale du chorégraphe néerlandais est portée par des compositions de Johnny Cash.

 

Calendrier

Mercredi 6 avril – 19h00

Jeudi 7 avril – 19h00

Vendredi 8 avril – 19h00

Samedi 9 avril – 18h00

 

 

 

Alors on danse… !

Chorégraphie : Gil Roman

Musique : György Ligeti, John Zorn, Citypercussion, Bob Dylan

Création costumes : Henri Davila

Création lumière : Dominique Roman

Première : Opéra de Lausanne – 11 février 2022

 

« Pendant cette période troublée, nous avons eu envie de légèreté. J’ai donc composé, en ouverture de cette soirée, une suite de chorégraphies articulée autour de la technique classique, qui n’a d’autre sujet que le plaisir de danser. Je la dédie à Patrick Dupond qui, pour moi, l’incarnait ! » – Gil Roman

 

Bye bye baby blackbird

Chorégraphie : Joost Vrouenraets

Musique : Johnny Cash

Création costumes : Henri Davila

Création lumière : Dominique Roman

Première : Opéra de Lausanne – 11 février 2022

 

« Contempler les ombres du silence, anticiper les échos de la présence physique. Je me réjouis de l’obscurité, du non-savoir et de l’impermanence. Je me concentre sur le cœur de l’obscurité et j’y vois une lumière… » – Joost Vrouenraets

Cette fonction a été désactivée

asdfBoutique | OFFRE SPECIALE : Un totebag offert pour toute commande!