Tombées de la dernière pluie
Gil Roman

Piaf
Maurice Béjart

Le Mandarin merveilleux
Maurice Béjart
Theater 11
Zurich
4 au 7 mai 2017

Après un triomphe en 2013, le Béjart Ballet Lausanne revient au Theater 11 de Zurich avec Piaf, Tombées de la dernière pluie et Le Mandarin merveilleux du 4 au 7 mai prochain.

La compagnie invite à parcourir les chemins tracés par un triptyque fascinant : traversée du Paris de la Môme avec Piaf de Maurice Béjart, balade vers l’inconnu avec l’électrique création de Gil Roman, Tombées de la dernière pluie, et immersion dans une “Mitteleuropa” d’avant 1933 avec Le Mandarin merveilleux, ballet-pantomime à l’ambiance endiablée, composé entre 1918 et 1919 par Béla Bartók et chorégraphié par Maurice Béjart en 1992.

Une soirée pour trois ballets, trois expériences, trois regards illustrant le paradoxe des sentiments humains qui se développent en variations, en parallèles, en miroirs.

*Et en surprise… Liebe und Tod s’ajoute au programme de ces soirées. Ce pas de deux de Maurice Béjart sur une musique de Gustav Mahler est un moment suspendu, à la fois sombre et lumineux.

 

A l’occasion de la première, le 4 mai, la Fondation Bruno Bloch, Dermatologie – Hôpital universitaire de Zürich, qui soutient la recherche sur le cancer de la peau et les maladies de peau, organise sa soirée caritative sous le patronat de Mme Corine Mauch, Maire de Zürich. Des billets spéciaux avec majoration en faveur de la recherche peuvent être commandés directement auprès de la Fondation à l’adresse suivante : www.brunoblochstiftung.ch

 

Spectacles présentés avec le soutien de la Vaudoise Assurances.