Dès 14h, 120 personnes pourront prendre place dans le studio principal du BBL, installé provisoirement dans la Halle 18 du Centre des Congrès de Beaulieu, pour assister aux répétitions de : Tous les hommes presque toujours s’imaginent de Gil Roman (musique John Zorn), créé le 5 avril dernier à l’Opéra de Lausanne, et 7 danses grecques de Maurice Béjart (musique Mikis Theodorakis), présenté pour la première fois le 3 octobre 1983 au City Center à New York.
Ces deux ballets sont à l’affiche avec le Boléro de Maurice Béjart (musique : Maurice Ravel) pour deux représentations en plein air, les 15 et 16 septembre, dans le cadre unique du Théâtre antique Odéon Hérode Atticus, situé au pied de l’Acropole d’Athènes.
En raison de la configuration des lieux et des places limitées, les inscriptions pour la répétition du 7 septembre sont obligatoires :
– Par écrit uniquement à : communication@bejart.ch – confirmation par retour d’e-mail
– Aucune inscription par téléphone
Au lendemain de cette première saisonnière, le BBL mettra le cap sur Bucarest, Roumanie puis sur Tallin, Estonie et Kaunas, Lituanie. Il rejoindra ensuite Paris avec Le Presbytère n’a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat, au Palais des Sports, puis à l’Opéra Royal de Versailles avec Tous les hommes presque toujours s’imaginent, Brel et Barbara et Boléro. Toutes les dates et informations disponibles sur : bejart.ch/agenda
Sur inscription uniquement – samedi 7 septembre. Ouvertures des portes 13h30, répétition, 14h
Lausanne, Centre des Congrès de Beaulieu – Halle 18 (situé à l’extrémité Est des Halles Nord) au 1er étage
En Bus – TL lignes 2 et 21 (arrêt « Beaulieu-Jomini ». Entrée Halle 18 : par les jardins du Centre des congrès (accès par la rampe d’escaliers principale)
Cette fonction a été désactivée