Le 18 avril, le Béjart Ballet Lausanne a eu le plaisir d’accueillir la presse belge dans ses studios à Lausanne. Les médias La Libre Belgique, WTM Nieuws, RTBF, VRT Journaal, Gazet van Antwerpen, l’agence BELGA ainsi que le producteur Music Hall se sont spécialement déplacés pour l’occasion. Au cours de cette journée, une quinzaine d’interviews a été réalisée autour de la dernière création de Gil Roman, t ’M et variations… que la presse a pu découvrir lors des répétitions. En live, la musique de Citypercussion et les mouvements des danseurs ont composé près d’une heure de danse pure.
« t ‘M et variations… c’est l’héritage de Maurice tel que je le vois, et tel qu’il continue à vivre grâce à cet organisme qu’est une compagnie. » Le directeur artistique a créé ce ballet dix ans après la disparition de Maurice Béjart, sous la forme d’un journal, où les pas sont autant des mots adressés à Maurice. Cinquante minutes composées d’une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse.
Du 18 au 20 mai, le BBL se produira dans l’impressionnante salle du Forest National de Bruxelles, pouvant accueillir jusqu’à 8’000 spectateurs. Il s’agira du premier retour de la Compagnie dans cet établissement depuis la présentation de la IXe Symphonie en 2016. Au programme cette année, t ’M et variations…, suivi de Boléro de Maurice Béjart. Un événement spécialement composé pour le public bruxellois par Gil Roman viendra également rythmer les soirées.
Infos : https://www.bejart.ch/spectacle/bolero-t-m-et-variations/
Cette fonction a été désactivée