13 novembre 2019

BBL en tournée – Standing ovation

Standing ovation

La tournée du Béjart Ballet Lausanne ne connaît pas de répit. Après avoir entamé la nouvelle saison au Théâtre Odéon d’Hérode Atticus à Athènes devant près de 9’000 spectateurs, pris la route de Bucarest (Roumanie), Tallinn (Estonie) et Kaunas (Lituanie), le Béjart Ballet Lausanne s’en revient de Paris auréolé de son succès.

 

Quatre représentions du Presbytère n’a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat * de Maurice Béjart, ont été ovationnées par plus de 8’000 spectateurs du Palais des Sports de Paris avant que la troupe ne prenne, dans la foulée ses quartiers, dans l’Opéra Royal de Versailles pour y danser un deuxième programme devant des auditoires combles : accueillie avec ferveur, Tous les hommes presque toujours s’imaginent, création de Gil Roman sur des musiques du compositeur américain John Zorn (présentée en première mondiale à l’Opéra de Lausanne en avril dernier) précédait Brel et Barbara puis Boléro de Maurice Béjart. Retour en images avec TV78:

 

 

 

De retour à Lausanne pour quelques jours de travail intensif autour des pièces chorégraphiques composant sa saison 2019-2020, la compagnie rejoindra le Bâtiment des Forces Motrices à Genève le 19 novembre prochain pour une représentation de t ‘M et variations… de Gil Roman, et Boléro – deux ballets dansés dans le cadre des 10 ans de la Fondation Sanfilippo Suisse. Puis elle s’envolera pour le Festival international de danse 2019 à Cannes, les 29 et 30 novembre, où elle présentera Tous les hommes presque toujours s’imaginent et Béjart fête Maurice. La troupe de Gil Roman retrouvera enfin à Athènes, à l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Alexandra Trianti Hall, pour douze représentations exceptionnelles de La Flûte enchantée de Maurice Béjart (du 20 au 30 décembre).

 

Programme complet : bejart.ch/agenda

 

*Le DVD « Queen + Béjart : Ballet for life » est disponible sur bejart.ch/boutique