Antoine découvre la danse à Grandvilliers, à 8 ans. Puis, il intègre l’école brestoise « Sous le signe de la danse ». À 15 ans, il rejoint le Conservatoire régional de la ville de Brest. Il entre par la suite au Conservatoire régional de Paris, au Conservatoire supérieur national de Paris et puis en 2013 à celui de Lyon dans la classe de Philippe Lormeau. En 2015, il rejoint l’école du Dutch National Ballet en dernière année. L’année suivante, il intègre le Béjart Ballet Lausanne et danse le répertoire de Maurice Béjart, notamment La Flûte enchantée, Casse-Noisette, Altenberg Lieder et Héliogabale dans Béjart fête Maurice, et de Gil Roman (t ‘M et variations…).
Il participe, en 2017, à la création de Dixit, écrit et mis en scène par Marc Hollogne, sur des chorégraphies de Maurice Béjart et Gil Roman, puis à celles des chorégraphes invités Julio Arozarena (Éclats) et Yuka Oishi (空 Ku).
Antoine découvre la danse à Grandvilliers, à 8 ans. Il intègre ensuite l’école brestoise « Sous le signe de la danse ». À 15 ans, il rejoint le Conservatoire régional de la ville de Brest. Il entre par la suite au Conservatoire régional de Paris, au Conservatoire supérieur national de Paris et puis en 2013 à celui de Lyon dans la classe de Philippe Lormeau. En 2015, il rejoint l’école du Dutch National Ballet en dernière année et l’année suivante, il intègre le Béjart Ballet Lausanne.
Il danse le répertoire de Maurice Béjart (La Flûte enchantée, Altenberg Lieder, Casse-Noisette, Héliogabale dans Béjart fête Maurice, 7 danses grecques, Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, Brel et Barbara, Wien, Wien, nur du Allein et Symphonie pour un homme seul) et de Gil Roman (t ’M et variations…, Tous les hommes presque toujours s’imaginent). Il participe, en 2017, à la création de Dixit, écrit et mis en scène par Marc Hollogne, sur des chorégraphies de Maurice Béjart et Gil Roman, puis à celles des chorégraphes invités Julio Arozarena (Éclats) et Yuka Oishi (空Ku).
Cette fonction a été désactivée