Julien Favreau

France
©BBL_Jennifer Santschy

Julien étudie la danse classique et contemporaine à l’École Nationale de Danse de La Rochelle sous la direction de Colette Milner.

En 1994, il entre à l’École-Atelier Rudra Béjart Lausanne, puis rejoint la compagnie du Béjart Ballet Lausanne en 1995. Maurice Béjart lui crée d’importants rôles, notamment dans Zarathoustra, le chant de la danse, L’Amour-la Danse, Elton Berg ou La Route de la Soie. Il lui confie plusieurs rôles principaux, entre autres dans Le Sacre du Printemps (l’Élu), Serait-ce la Mort ? , Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, La IXe Symphonie, Casse-Noisette, Brel et Barbara et La Flûte enchantée (Sarastro). Sous la direction artistique de Gil Roman, il reprend des rôles importants dans Boléro, Light, Le Concours, Suite Barocco, Le Marteau sans maître, Im chambre séparée dans Béjart fête Maurice et le solo Un cygne d’autrefois se souvient que c’est lui. Il participe également à ses créations : Casino des Esprits, Anima Blues, Aria, Tombées de la dernière pluie, t ’M et variations et Tous les hommes presque toujours s’imaginent. En 2017, il prend part à la création de Dixit, écrit et mis en scène par Marc Hollogne, sur des chorégraphies de Maurice Béjart et Gil Roman.

En 2006, il reçoit le Prix des Étoiles de Ballet 2000 à Cannes et, en 2012, la distinction Premio Positano « Leonide Massine » per la danza.

 

Cette fonction a été désactivée