Mari Ohashi

Japon
© BBL - Anoush Abrar
© BBL - Anoush Abrar

Mari commence la danse à l’âge de quatre ans à Kobe au Japon avant de poursuivre sa formation à la John Cranko Schule de Stuttgart de 2010 à 2011. L’année suivante, elle intègre l’École-Atelier Rudra Béjart puis le Béjart Ballet Lausanne en 2013.

 

Elle reprend des rôles importants du répertoire de Maurice Béjart, notamment dans Le Presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat, Gaîté parisienne, La IXe Symphonie, Béjart fête Maurice (Bhakti III), La Flûte enchantée, Casse-Noisette (Grand Pas de deux), Brel et Barbara, 7 danses grecques, Don Giovanni, Wien, Wien, nur du Allein et Symphonie pour un homme seul (dans le rôle de la Femme). Elle participe aux créations de Gil Roman (Kyôdaï, Tombées de la dernière pluie, Impromptu…, t ’M et variations… et Tous les hommes presque toujours s’imaginent) et interprète un des rôles dans Syncope.

Elle prend aussi part aux créations de Julio Arozarena (Fais ce que tu veux avec ces ailes) et de Yuka Oishi (Ku). En 2017, elle danse à la création de Dixit, écrit et mis en scène par Marc Hollogne, sur des chorégraphies de Maurice Béjart et Gil Roman.

Cette fonction a été désactivée